de Los Angeles à Monterey

IMG_1792 IMG_1790

Retour rapide à Los Angeles après le Grand canyon et avant d’entamer notre remontée par la côte vers San Francisco, dernière destination du voyage…

On commence par Malibu mais pas moyen d’apercevoir Pamela, ni la mer d’ailleurs compte tenu de la densité d’habitations en bord de mer!

Arrêt obligatoire à Santa Barbara même si nous n’avons pas le mal de vivre (humour de fin de voyage, les initiés se souviendrons du générique de la série!)

IMG_1810 IMG_1813

Puis on repart direction Lompoc où nous passons la nuit (en souvenir de Lomboc en Asie) et un super diner burger king vin rouge sur le parking du motel avec Agathe et Julien (encore merci pour les cadeaux!!!)

Mais Lompoc abrite aussi la mission purissima que, bien sûr, nous visitons.

IMG_1846 IMG_1843

De passage au supermarché pour s’approvisionner pour les pique-niques, on constate que le 4 juillet est bientôt là (demain) et ça ne donne pas forcément envie au rayon patisserie!

IMG_1835 IMG_1837

On affronte les plus hautes dunes d’Amérique du Nord

IMG_1859 IMG_1876

et on va passer la nuit dans un village assez glauque: San Simeon.

Mais heureusement, le lendemain matin, a à peine 2 kilomètres, les plages sont envahies d’éléphants de mer… on n’en avait jamais vu!

IMG_1933 IMG_1950

On suit la côte et la vue est magnifique, plongeante depuis les falaises sur la mer (et on a de la chance, il n’y a plus de brouillard!)

IMG_1955 IMG_1974 IMG_1972

Avant Carmel et Monterey, on s’arrête à point Lobos, un parc national où nous croisons phoques, otaries, biches et de milliers d’oiseaux

IMG_2000IMG_2038IMG_2009IMG_2017IMG_2050

Avec tout ça, on a faim et on découvre enfin l’authentique (et copieux) burrito dans une superette mexicaine

Le lendemain c’est visite de Monterey et de son aquarium

Demain, départ pour Yosemite!!!